août 2, 2010 · devis-des-mutuelles

Résilier sa mutuelle santé est une décision importante qui mérite réflexion. Différentes procédures doivent être entreprises avant que l’assuré puisse mettre fin à son contrat d’assurance santé.

Le choix de la forme de résiliation mutuelle.

Il existe deux manières de résilier sa mutuelle santé : la résiliation traditionnelle et la résiliation avec la loi Châtel. Il est important de choisir dès le départ celle qui convient à l’assuré avant de souscrire une complémentaire santé. La différence entre les deux méthodes de résiliation mutuelle se trouve dans le délai de préavis et les obligations. Le mode de résiliation reste inchangé quel que soit le choix de l’assuré. La décision de résilier sa mutuelle devra être envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception à son organisme complémentaire.

Assurer sa santé avant de résilier sa mutuelle santé.

Face à l’insuffisance de la protection santé accordée par le régime obligatoire, il est quasiment impossible de rester sans complémentaire santé. Il est donc important de prospecter une nouvelle couverture santé et choisir sa mutuelle santé le plus tôt possible dès que le délai de préavis est entamé. La préférence doit tenir compte de trois éléments :

–    le tarif des mutuelles santé
–    les garanties des mutuelles santé
–    les remboursements mutuelles

Tags: , , ,
Ecrit par