septembre 9, 2010 · devis-des-mutuelles

L’assurance vie est un produit d’épargne sûr pour le long ou le moyen terme proposé par les compagnies d’assurance. C’est un bon moyen de préserver son niveau de vie actuelle une fois à la retraite.

Comment fonctionne le contrat d’assurance vie ?

Pendant la durée du contrat d’assurance vie, les fonds investis par les assurés seront fructifiés grâce aux différents supports de placement proposés par la compagnie d’assurance : contrat en euros, contrats multi-supports. A l’expiration du contrat, les assurés pourront toucher son épargne sous forme de capital ou de rente. Le montant investi dans une assurance vie n’est pas plafonné. D’autre part, chaque assuré peut souscrire le nombre d’assurance vie qu’il souhaite.

Où trouver une assurance vie et une complémentaire santé ?

Les contrats d’assurance vie sont disponibles uniquement chez les assureurs. En revanche pour une complémentaire santé, l’assuré pourra également s’adresser à une mutuelle santé en plus d’une société d’assurance. Pour choisir sa mutuelle, l’assuré pourra le faire auprès des agences ou en ligne sur les sites des organismes complémentaires.

Tags: , , , ,
Ecrit par