septembre 24, 2010 · Partenaires

Faciliter l’accès d’une personne à mobilité réduite avec une Rampe d’accès

Une rampe d’accès permet à une personne handicapée de franchir facilement les obstacles de la maison (escalier, marche, porte fenêtre, seuil de porte) , et de rendre accessible un lieu public en fauteuil roulant.

Rampe d’accès large ou rampe d’accès double

Ces rampes d’accès sont conçues pour franchir en fauteuil roulant ou électrique un obstacle de grande hauteur, comme plusieurs marches d’un escalier.

Rampe d’accès large

Une rampe d’accès large ou rampe simple est une plateforme rigide d’un seul tenant qui se positionne sur l’obstacle à franchir. Elle permet également à l’accompagnateur de monter ou descendre la personne en fauteuil roulant plus facilement.

Rampe d’accès double

Une rampe d’accès double se compose de deux rampes télescopiques ou fixes. Lors de l’installation l’écartement des 2 rampes doit correspondre à celui des roues du fauteuil roulant. Ces rampes sont légères et faciles à transporter.

Rampe de seuil

Une rampe de seuil est utile pour franchir le seuil d’une porte, une petite marche, ou un trottoir, et prévient le risque de chute ou de perte d’équilibre en évitant de trébucher sur un obstacle en marchant. La rampe de seuil peut s’installer de part et d’autre du seuil d’une porte fenêtre sans gêner ainsi la fermeture ou l’ouverture.

Ecrit par