octobre 15, 2010 · devis-des-mutuelles

La base de remboursement ou  le tarif de convention s’identifie au montant fixé par la Sécurité sociale pour prendre en charge les prestations en santé des usagers. Le montant de base de chaque acte ou consultation n’est pas le même.

Le rôle de la complémentaire santé.

Seule une partie du tarif de convention est remboursée par la Sécurité sociale. Le reste sera pris en charge par la complémentaire santé. Par exemple, pour une consultation médicale chez un médecin généraliste, le tarif de convention sera de 22 euros. Le taux de remboursement de la Sécurité sociale sera de 70% de la base donc 14,40 euros. Les 30% restants seront laissés à la charge de la mutuelle santé ou de l’assuré s’il n’est pas couvert par une assurance santé complémentaire.

Pour mieux comprendre le fonctionnement du tarif de convention, les assurés peuvent s’informer sur Internet ou sur les sites spécialisés dans l’assurance santé comme le blog mutuelle. Les taux de remboursement de la complémentaire santé seront visibles clairement sur un devis de complémentaire santé. Les personnes intéressées peuvent remplir le formulaire de demande de devis disponible en ligne.

Tags: , , ,
Ecrit par