octobre 22, 2010 · devis-des-mutuelles

En France, les candidats qui souhaitent suivre des formations dans l’assurance peuvent s’adresser aux écoles spécialisées en assurance comme l’ESA. Les cours dispensés ne s’adressent pas uniquement aux nouveaux bacheliers. Les professionnels de l’assurance peuvent également s’y perfectionner dans le but de graver les échelons ou de s’orienter vers d’autres branches de l’assurance.

Les métiers de l’assurance et les formations suivies.

Les métiers de l’assurance proposés aux sortants de ces écoles spécialisées dépendent de la filière suivie et du diplôme obtenu. Pour réussir à s’intégrer dans le monde de l’assurance, il est important de tenir compte des besoins du secteur avant de choisir son programme de formations. Les étudiants auront par exemple le choix entre un BTS Assurance après deux années d’études, un Bachelor Assurance après 3 ans d’études, un master Assurance au bout de 5 années d’études ou encore un MBA Risk Management après 6 années d’études.

Une fois diplômés, les futurs employés ou cadres en assurance occuperont diverses fonctions. Ils auront pour mission de confectionner les divers produits en assurance, établir le contrat d’assurance suivant la demande de chaque assuré, lui proposer le type d’assurance pouvant répondre à ses besoins : assurance santé, assurance vie, assurance chiens et chats, assurance décès, etc.

Tags: ,
Ecrit par