décembre 23, 2010 · santé

La saison hivernale est la période la plus propice à la grippe saisonnière. Après l’épidémie de grippe A/H1N1 qui a défrayé le monde entier en 2009, de nouveaux cas ont été décelés en Europe, dont 2 décès en France selon les informations de l’Institut de Veille Sanitaire. Il faut noter que les symptômes principales de la grippe A/H1N1 ne se diffèrent pas de la grippe saisonnière à savoir une fièvre brutale en dessus de 30° C, une toux profonde et sèche, des vomissements et diarrhées, une fatigue importante, des douleurs musculaires et articulaires ainsi que des douleurs à la gorge sans oublier des céphalées.

Se faire vacciner

La meilleure prévention pour éviter la grippe est de se faire vacciner. Mais force est de constater que les français ont un peu boudé la campagne de vaccinations 2010 qui a débuté en Octobre. Pour rappel, le vaccin a été d’abord, dans un premier temps,préconisé aux personnes âgées, aux enfants de moins de 2 ans, aux personnes à risques ainsi qu’au personnel médical. Le vaccin contre la grippe pour cette année est aussi disponible dans les pharmacies et nouveauté dans les composants du vaccin: la souche de la grippe A/H1N1 est incluse dans le vaccin. Il n’est pas trop tard pour vous faire vacciner contre la grippe car la campagne ne se termine qu’en janvier 2011.

Les vaccins sont remboursés par les mutuelle santé

Les vaccins sont considérés comme des actes de prévention et donc remboursés par les organismes mutuels. Dans les offres en complémentaire santé, on remarque en général un forfait pour la prévention. Il est donc important de vérifier ce point avant de souscrire à une mutuelle santé. Le meilleur moyen de mettre en avant les différentes garanties d’une complémentaire santé est de passer par un comparatif de mutuelles. Mais plus que de trouver une bonne mutuelle santé et de faire un vaccin , la meilleure prévention n’est-il pas de mener une vie saine?

Ecrit par