décembre 16, 2010 · Assurances

Certaines personnes sont encore réticentes face aux complémentaires santé. C’est peut-être parce leurs besoins en santé ne sont pas importants ou bien parce que leurs revenus sont faibles. Toutefois dans l’un ou l’autre cas, il faut préciser qu’une complémentaire santé est là pour combler les restes non prises en charge par l’Assurance maladie ou tout autre régime obligatoire. Mention spéciale pour les personnes qui ont un faible revenu (étudiant, non salarié,etc) ils peuvent prétendre à une aide complémentaire santé pour leur permettre de souscrire à une complémentaire santé en ne déboursant qu’une partie de la cotisation mutuelle.

Combien coûte une complémentaire santé?

Le prix d’une complémentaire santé varie d’une catégorie d’âge à une autre, ainsi que d’un niveau de garantie à une autre. C’est pourquoi on distingue trois types de complémentaire santé en général: les complémentaires santé avec des niveaux de garantie de base, celles avec des garanties moyennes et celles avec des garanties élevées. Les mutuelles santé avec des garanties de base sont aussi appelées mutuelles économiques ou mutuelles à petit prix. Ce genre de mutuelle s’adresse à ceux qui ont peu de besoins en santé en occurrence les jeunes. Pour connaître en avance le prix d’une mutuelle santé, vous pouvez demander un devis mutuelle en ligne. La date de prise d’effet du contrat, le nombre de bénéficiaire ainsi que votre ville sont des facteurs qui aident à déterminer en avance le montant de la cotisation mutuelle que vous avez à payer.

Où se renseigner?

L’arrivée de l’internet dans le domaine de l’assurance a changé bien des choses. Désormais vous n’avez plus besoin d’aller dans une agence mutuelle pour chercher une complémentaire santé ou tout simplement pour vous informer sur les assurance santé complémentaires. En effet, il existe les mutuelles sur internet sur lesquelles vous pouvez vous renseigner. Sinon, les courtiers d’assurance en ligne peuvent aussi vous aider. En outre, plusieurs rubriques en ligne sont là pour vous renseigner ou pour vous donner une idée de comment seront rembourser vos dépenses en santé. Les blogs sont aussi une grande source d’informations concernant le monde de l’assurance santé complémentaire. Parmi, les meilleurs blogs spécialisés dans ce domaine on peut citer blog mutuelle. Avant toute souscription, il est important de bien connaître les garanties santé ainsi que les prestations des mutuelles, avec ce blog vous pourrez avoir une réponse à cela.

Ecrit par