décembre 17, 2010 · devis-des-mutuelles, Non classé

Vous vous êtes décidé à prendre une complémentaire santé vue l’importance de votre budget et la réforme perpétuelle de la Sécurité Sociale. Tout d’abord sachez que ce sont les mutuelles santé, les institutions de prévoyance ainsi que les compagnies d’assurance qui proposent des formules en complémentaire santé. Le montant de la cotisation est variable et payable mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou annuellement. Un devis complémentaire santé ou un comparatif de mutuelle santé peut toujours vous aider pour évaluer les prix et les prestations des complémentaires santé. Notez que ces services peuvent se faire sur les sites web des courtiers en assurance en ligne.

Pour qui sont les complémentaires santé?

Les complémentaires santé s’adressent à tout le monde (jeune, sénior, femme enceinte, célibataire, couple, famille, etc). En effet, les offres en assurance santé complémentaires sont déclinées en plusieurs niveau de remboursement qui vont du niveau basique au niveau élevé en passant par le niveau intermédiaire. Les complémentaires santé ayant des niveaux de base ne remboursent que l’essentiel mais ne coûtent pas chères. Ce type de mutuelle intéresse beaucoup les jeunes. Quand aux complémentaires santé ayant un niveau de garantie élevé ou haut de gamme, ce sont plutôt ceux qui ont des besoins en santé très poussés qui les demandent. Parmi les souscripteurs on peut citer les séniors, les femmes enceintes, les personnes ayant une Affection Longue Durée, etc. Il est possible de comparer les offres en complémentaire santé en ligne et ce gratuitement

Les options d’une complémentaire santé

Quand vous prenez une complémentaire santé, il vous a fallu d’abord comparer les garanties ainsi que les options proposées par ces offres. Ainsi, outre les remboursements en optique (verre, monture, lentille, chirurgie réfractaire), en dentaire (soins dentaires, prothèse, orthodontie, parodontie), en hospitalisation (séjour, honoraire du médecin traitant, analyses, radiographie, etc) et en pharmacie (vignette blanche barrée, vignette blanche et vignette bleue), vous pourrez aussi retrouver d’autres options sur les offres en complémentaire santé comme les conseils diététiques, le remboursement des médecines douces, garantie rapatriement, etc. Vous devez bien vérifier ces options car elles pourront vous êtes d’une grande aide pour réduire au minimum votre budget en santé.

Ecrit par