janvier 20, 2011 · mutuelle santé

Le premier réflexe de toute personne lorsqu’elle consulte une formule de couverture santé est d’essayer de connaître le tarif de la complémentaire santé. Même pour le cas d’une mutuelle economique, dès que l’offre ne lui est pas accessible, elle a tendance à se tourner vers d’autres formules. Or, le prix d’une mutuelle n’est pas le seul critère permettant d’évaluer une complémentaire santé. Il s’avère important de bien analyser ses garanties pour juger si le prix pratiqué est la plus appropriée.

Des garanties équilibrées pour une protection complète

Personne n’est en mesure de juger le tarif d’une mutuelle santé sans avoir consulté les garanties qu’elle propose. Pour cela, il suffit de se rendre auprès d’une agence ou d’une mutuelle internet afin d’obtenir un devis complémentaire santé. Ce document propose toutes les informations relatives à une formule précise. Cette dernière a été spécialement sélectionnée d’après le profil du demandeur de devis.

Une fois le devis en main, il faudrait procéder à une évaluation des garanties qui le composent. Chacun devrait par exemple avoir une idée de ses besoins en dentaire. Pour cela, une estimation des frais dentaires peut être utile. D’après une telle prévision, l’assuré potentiel pourrait sélectionner la complémentaire santé aux meilleurs garanties et tarifs.

A chaque analyse de devis, toute offre peut sembler intéressante tant que le demandeur n’a pas d’autres références. Dès qu’il compare les devis, il se rend compte des différences de prix pratiqués par les mutuelles pour des garanties similaires. Ainsi, même pour la recherche d’une mutuelle discount, il faudrait s’armer de patience pour trouver la formule la plus économique. En comparant soigneusement les mutuelles, chacun aurait droit aux garanties appropriées et au meilleur prix.

Tags: , , , , , ,
Ecrit par