janvier 6, 2011 · mutuelle santé

Une complémentaire santé est un renfort des remboursements des régimes obligatoires. Soins dentaires, frais de séjours à l’hôpital, dépenses pour l’achat d’une nouvelle paire de lunettes, achat de médicaments, etc, sont pris en charge par une assurance santé complémentaire. Le taux de remboursement de ces postes santé varie selon le niveau de garantie choisi par l’assuré. En outre, une complémentaire santé peut être souscrite à titre individuel ou encore pour toute la famille.

Avantages d’une complémentaire santé famille

Le principal avantage d’une complémentaire santé pour la famille réside principalement sur son prix. En effet, une complémentaire santé famille revient moins chère que des complémentaires santé souscrites à titre individuel par chaque membre de la famille. En plus, on a droit à des bonus comme la réduction des primes ou encore des mois sans cotisations sans parler de la garde des enfants à domicile en cas d’hospitalisation. En outre, une complémentaire santé famille a une prise en charge renforcée sur les postes dentaires et ophtalmologiques qui sont deux postes santé clé pour une famille. Et ce qui est vraiment intéressant dans une assurance santé complémentaire, c’est qu’à partir du troisième enfant, elle est gratuite.

Savoir choisir sa complémentaire santé famille

Les offres en complémentaires santé famille sont nombreuses et toutes intéressantes les unes que les autres. Le premier conseil à suivre est de bien trier les offres en complémentaire santé. Vous avez deux possibilités: soit comparer les devis des offres en complémentaire santé qui vous intéresse soit utiliser un comparateur de mutuelles. Pour information, ces deux outils sont disponibles en ligne, si le premier compare tout simplement les prix de la complémentaire santé, le second, par contre, met en avant les points forts de chaque offre en complémentaire santé. Il est aussi important que vous définissiez les besoins santé réels de chaque membre de la famille. En plus des postes santé clé que sont la pharmacie,le dentaire ou l’optique, il faut bien vérifier aussi que votre complémentaire santé rembourse les actes de prévention surtout avec les épidémies de grippe et de gastro-entérite qui progressent en ce moment.

Ecrit par