janvier 12, 2011 · mutuelle santé

Le poste optique est un poste-clé des mutuelles santés. En effet, la valeur du Ticket Modérateur en optique n’est pas négligeable, en outre les dépassements d’honoraire sont assez fréquents. Pour information, le Ticket Modérateur est la différence entre le Tarif de convention et le remboursement de la part des régimes obligatoires pour chaque acte médicale. Selon le niveau de garantie santé choisi, la prise en charge du Ticket modérateur par une mutuelle santé peut être totale. Pour trouver une bonne complémentaire santé en optique, n’hésitez pas à voir un comparatif de mutuelles santé en ligne.

Quels sont les soins en optique ?

Les dépenses en optique concernent les verres correcteurs ( dans le traitement de l’hypermétropie et de l’astigmatisme par exemple) et monture mais englobent aussi les lentilles, les honoraires de l’opticien ainsi que les actes chirurgicaux. Pour vous rembourser, les mutuelles santé proposent une prise en charge soit en taux de remboursement (en général, ce taux va au delà de 100%) soit en forfait. Evidemment, ces taux de remboursement et ces forfaits varient en fonction du niveau de garantie choisi mais les forfaits en optique sont plutôt intéressants si vos besoins en optique sont très poussés. Pour plus d’informations sur les mutuelles optique, vous pouvez toujours demander conseil auprès d’un agent d’assurance ou , pour ne pas vous déplacer, sur les mutuelles sur internet.

Réduire au minimum ses dépenses en optique

Grâce aux prestations des mutuelles santés, il est plus facile de combler les restes non prises en charge. Il faut noter que les personnes qui doivent faire des soins importants en optique doivent choisir une complémentaire santé avec des niveaux de garantie élevée. C’est justement pour cette raison que les mutuelles en optique ont vu le jour . Ce genre de mutuelle santé rembourse les autres postes santé (hôpital, pharmacie, soins courants) mais présente des renforts en optique. Plusieurs mutuelles proposent ce genre de complémentaire santé et vous pourrez avoir un aperçu des prix de ces mutuelles en demandant un devis de complémentaire santé.

Ecrit par