janvier 3, 2011 · Assurances

Le décès d’un proche implique toujours de lourdes responsabilités que ce soit administratives ou financières. Il n’est pas toujours évident de choisir la pierre tombale, la cérémonie ou encore les pompes funèbres. A moins qu’il ait souscrit auparavant à une assurances obsèques qui est non seulement une aide aux problèmes administratifs liés à la préparation des funérailles mais aussi une solution financière pour payer les pompes funèbres ou la pierre tombale. Sinon, l’argent alloué par l’assurance pourrait aussi servir à assurer le train de vie de la famille.

Pourquoi une assurance obsèques?

Une assurance obsèques vous est proposée tout d’abord pour que vous ayez des funérailles selon votre volonté. Mais c’est surtout pour que vos proches n’aient pas de problèmes d’ordre financier. En effet, il faut au minimum 4000 euros pour un enterrement. Si en plus, votre dernier volonté serait que vos funérailles soient à votre image ou plus précisément vous désirez des obsèques personnalisées, il est vraiment conseillé de prendre une assurance obsèques pour que le budget familial n’en pâtit pas. En outre, un décès implique dans la plupart du temps un bouleversement financier surtout si vous êtes le pilier de la famille, en souscrivant à une assurances obsèques, vous pourrez choisir des funérailles simples et laisser donc à votre famille un capital assez conséquent.

Assurance obsèques Swiss Life

En choisissant une Swiss Life obsèques, vous choisirez d’abord une garantie souple qui s’adapte à votre budget. Swiss Life pense à vos proches et allouera le capital au moment même du décès, ce qui est relativement rapide pour prendre les organisations des funérailles. Elle s’engage aussi à payer le transport des membres de la famille qui se trouve hors du territoire au moment du décès. Par ailleurs, aucun impôt ne sera prix sur le capital versé, c’est primordial pour assurer à vos proches un capital assez élevé.

Ecrit par