mars 24, 2011 · mutuelle santé

Définition de la mutuelle santé

On appelle mutuelle santé une société qui n’est pas à la recherche de bénéfice, qui propose des couvertures santés et aussi des prestations en assurance aux adhérents. La souscription à une mutuelle santé n’est pas obligatoire mais elle est conseillée pour bénéficier de remboursements importants en matière de santé.

La mutuelle santé fonctionne avec le principe de la solidarité et les membres devront effectuer une cotisation pour que la mutuelle complémentaire santé puisse marcher correctement.

Complémentaire santé ?

Pourquoi dit on que la mutuelle santé est une complémentaire santé ? Nombreuses sont les personnes qui se posent encore cette question.

On dit que la mutuelle santé est un organisme complémentaire santé car sa prise en charge agit en complément à celle de la sécurité sociale, qui comme nous le savons tous est encore incomplète et ne couvre qu’une petite partie de nos réelles dépenses.

Souscription obligatoire ?

La souscription à une mutuelle, complémentaire santé n’est pas obligatoire mais elle est fortement recommandée ? Pourquoi ? Comme énoncé ci dessus, le déremboursement de la part de la sécurité sociale se constate de plus en plus donc pour bénéficier de remboursements importants en matière de santé, il est toujours conseillé de souscrire ç une mutuelle santé.

Notons qu’avant souscription, il faut toujours passer par un comparateur des mutuelles pour comparer les devis des complémentaires santé.

Lien intéressant: prix des couronnes dentaire

Tags: , ,
Ecrit par