Le tiers payant

Avec la mutuelle et tiers payant vous serez dispensé de toute avance de frais lors de l’achat de médicament dans une pharmacie, consultation d’un médecin spécialiste ou généraliste, lors d’une analyse, pendant une hospitalisation … etc.

C’est votre bonne complémentaire santé qui se charge de votre ticket modérateur* car une part de vos réelles dépenses est déjà prise en charge par la sécurité sociale.

Fonctionnement du tiers payant

Une fois souscrit à une mutuelle avec tiers payant,  avec le meilleur tarif mutuelle santé en ligne vous obtiendrez une carte qu’on appelle la carte tiers payant qui est toujours livrée avec une attestation.

La gestion du tiers payant peut être automatique et plus rapide si votre mutuelle santé possède le matériel informatique adéquat pour l’enregistrement et la lecture de votre carte tiers payant. Dans le cas contraire, bonjour la feuille de soins.

A savoir

On appelle ticket modérateur, le montant restant que devrait vraiment payer l’assuré après avoir été pris en charge par la sécurité sociale ou l’assurance maladie obligatoire.

Le taux de prise en charge d’une mutuelle, varie d’un organisme à un autre donc nous vous conseillons de faire un comparatif de devis mutuelle avant toute souscription.

Tags: , ,
Ecrit par