mars 15, 2011 · Assurances

Assurance santé: définition

On appelle Assurance santé, une société à but lucratif qui propose aux membres des prestations en assurances en échange d’une cotisation obligatoire. Assurance et mutuelle santé se ressemblent sur quelques points mais en réalité, elles sont différentes surtout en ce qui concerne le principe de fonctionnement.

Le contrat d’Assurance est donc une convention qui garantit la prise en charge de l’Assuré face aux risques qui pourraient survenir à ce dernier.

Pourquoi souscrire à une Assurance santé ?

Face aux risques qui pourraient survenir à tout moment (décès, accidents de travail … etc), il est conseillé de souscrire une assurance santé qui prendra en charge vos frais.

Aussi, la prise en charge de l’Assurance maladie est incomplète, voire même nulle pour certains risques donc souscrivez à un bon contrat d’ assurance pour le maintien de ses revenus.

Une bonne assurance santé

On appelle bonne assurance santé, une convention d’assurance santé adaptée aux réels besoins du souscripteur. C’est-à-dire que le contrat garantit une couverture optimale en cas de risques. La cotisation versée est abordable, donc pas trop chère.

Pour la trouver, faites un comparatif de devis d’Assurances

Tags: , ,
Ecrit par