avril 5, 2011 · Assurances, mutuelle santé

Complémentaire santé

La complémentaire santé est un contrat complémentaire à celle de la sécurité sociale. Elle peut être proposée par 3 organismes différents, à savoir: la mutuelle santé, l’assurance santé et aussi l’institut de prévoyance. Souscrire une complémentaire santé est conseillé car actuellement, la prise en charge de la sécurité sociale est incomplète, et pourtant les frais de soins ne cessent d’augmenter. D’où la nécessité de remboursements santé complémentaires.

Assurance et mutuelle santé

Assurance et mutuelle santé se ressemblent niveau prestations, mais coté fonctionnement elles sont différentes. En effet, l’assurance santé contrairement à la mutuelle santé est une société à but lucratif. Oui, c’est vrai que toutes les deux proposent des couvertures santé et des prestations en assurances mais elles sont différentes.

L’assurance santé est régie par le code des assurances et la mutuelle santé par le code de la mutualité.

Trouver un contrat adapté

Pour trouver un contrat de complémentaire santé adapté, il est important de définir à l’avance ses réels besoins. Ceci fait, il faudrait adapter le contrat de complémentaire santé à ces derniers tout en comparant les devis de complémentaire santé.

Il existe plusieurs contrat de complémentaire santé: assurance pour le maintien de ses revenus, assurance expatriés, mutuelle seniors, mutuelle étudiant … etc.

Tags: , , ,
Ecrit par