mai 10, 2011 · devis-des-mutuelles

devis mutuelleEn raison de l’exonération de la sécurité sociale concernant la prise en charge de la couverture familiale, on constate de plus en plus l’accroissement du nombre de mutuelle et du nombre de personnes qui y souscrit. Plusieurs moyens sont possibles pour effectuer ce choix mais le devis mutuelle reste le meilleur.
C’est un élément de calcul disponible sur le Web.     

Eléments pour remplir un devis

À cause de l’insuffisance de la couverture accordée par la Sécurité sociale, la plupart des particuliers ont tendance à souscrire à une mutuelle. Par l’importance de leur nombre, il est très embarrassant d’en trouver une qui peut satisfaire ses besoins. Voici quelques éléments importants afin de réaliser un bon devis :

Tout d’abord, il est nécessaire de spécifier votre date de naissance ainsi que votre zone géographique, car un devis mutuelle est mesuré en fonction de l’âge et d’où l’on habite. Vous devez également préciser votre composition familiale car certaines mutuelles accordent une souscription gratuite dès le 3ème enfant. Vérifier également la date à partir de laquelle vous souscrivez à la mutuelle (la date d’effet). Enfin attardez-vous sur les délais de carence qui ne pourront être changés une fois la souscription à la mutuelle effectuée.

Où et comment trouver un bon devis mutuelle ?

On peut trouver un bon devis mutuelle soit chez les courtiers ou les agents généraux ou encore auprès des sociétés mutuelles. Or, Internet reste le moyen le plus sûr pour trouver un bon devis car on y trouve différents devis via les sites des mutuelles.

Après avoir rempli les formulaires de demande de devis mutuelle santé en ligne, on peut obtenir les différents tarifs d’une mutuelle. Toutefois, il est indispensable de vérifier les délais d’attente, de faire la différence entre le plafond et le forfait et enfin de vérifier les exclusions. Le bon devis mutuelle est celui qui présente des données favorables à ces éléments. Étant donné qu’on peut trouver de nombreuses offres mutuelles sur  les sites de comparateurs de mutuelles,  la comparaison est plus aisée.

Tags: ,
Ecrit par