septembre 29, 2011 · santé

« Je perds des kilos puis j’en gagne beaucoup peut de temps après … » Une phrase que nous voyons souvent dans les forum de santé. Aujourd’hui nous allons vous montrer comment lutter contre la reprise de poids. Lisez la suite de notre billet pour plus d’informations …

La reprise de poids

Vous avez fini votre régime ? Et bien sachez que ce n’est pas fini car le plus important commence à ce moment. En effet, le combat ne fait que commencer car c’est après un régime qu’on risque de prendre plus de poids qu’avant. Découvrez alors comment lutter contre cela.

Le régime yo-yo

Avant toute chose, mettons un peu l’accent sur le régime yo-yo. C’est un gain de poids après un régime réussi. Donc c’est un régime instable.

Dans la majorité des cas, la reprise de poids ou le régime yo-yo est surtout dû au fait que notre organisme, après le régime, n’est pas encore prêt pour une alimentation normale. Il faudrait donc l’adapter à ce qu’on mange petit à petit.

Quelle alimentation adopter pour éviter la reprise de poids ?

Comme indiqué plus haut, il faudrait adapter petit à petit notre organisme aux aliments normaux. Inutile donc de consommer subitement des aliments riches en lipides, en graisses … etc.

Une fois le régime terminé, il est conseillé de continuer avec une vinaigrette de légumes, puis on y ajoute un peu de viande hachée, … etc.

Certes, le régime est efficace pour perdre du poids mais n’oubliez surtout pas de faire des efforts physiques réguliers. Cela gardera aussi votre cœur en bonne santé …

Ecrit par