novembre 15, 2011 · mutuelle santé

Parmi les contrats de prévoyance devenus indispensables aux ménages français actuellement, la mutuelle santé fait sans doute partie de celles que l’on doit absolument souscrire. Ce contrat prévoit en effet le remboursement des frais médicaux en sus de celui déjà proposé par la Sécurité sociale.

Qu’est-ce que la mutuelle santé?

La mutuelle santé est donc un contrat de prévoyance souscrit dans le cadre de la santé. En tant que tel, il s’agit d’un contrat qui prévoit les frais médicaux et qui se propose de les rembourser en contrepartie d’une cotisation périodique. La mutuelle santé vient compléter la couverture santé officielle proposée par la Sécurité sociale. Elle se propose de rembourser tout ce que cette dernière ne rembourse pas avec les tarifs de convention.

Pourquoi souscrire une mutuelle santé?

Parmi les questions sur la complémentaire santé les plus sauvées, celle-ci est celle qui revient le plus souvent. La crise économique est telle qu’elle touche aujourd’hui individuellement chaque ménage en France. Une de ses conséquences la plus désolante est sans doute la difficulté qu’éprouvent aujourd’hui les patients à accéder aux soins et traitements médicaux de qualité. Et ce, tant à cause des capacités financières insuffisantes que du coût onéreux de ces derniers alors que l’Assurance maladie n’offre qu’une couverture santé partielle. Une mutuelle santé est donc nécessaire si l’on veut profiter des soins sans avoir à se soucier de leurs coûts au moment où on en a le plus besoin.

Combien coûte une mutuelle santé?

La mutuelle santé n’est effectivement donnée gratuitement. En contrepartie de cette couverture santé supplémentaire, l’organisme de prévoyance prestataire demande qu’on lui verse périodiquement une cotisation. La valeur de cette dernière est variable selon plusieurs critères mais vous pouvez d’ores et déjà demander un devis sur www.courtage-sante.com.

Tags:
Ecrit par