décembre 26, 2011 · forme

On approche de l’échéance : les fêtes durant lesquelles les excès alimentaires seront au rendez-vous. Face à cela, beaucoup sont tentés de sauter des repas pour perdre quelques kilos superflus, pour pouvoir mieux s’adonner aux excès. Cependant, attention, car c’est un très mauvais calcul.

Davantage de graisse stockée

Il faut savoir qu’en sautant un repas, vous risquerez plutôt de stocker davantage de graisse. Outre cela, vous allez vous sentir fatigué, certes, mais vous ne perdrez hélas pas de poids, car vous allez tout simplement manger davantage au repas suivant. Vous risquerez même de prendre du poids !

N’affamez pas votre organisme

En sautant un repas, vous affamez votre organisme. Pourtant, il faut savoir que celui-ci a une très bonne mémoire, et se souvient parfaitement d’avoir été privé des nutriments essentiels à son bon fonctionnement. Alors, il va bien sûr s’adapter en stockant le maximum de réserves dès le repas suivant.

Mauvaise conséquence

Comme dit plus haut, vous risquerez même de prendre du poids, car au lieu de dépenser de l’énergie, votre organisme fonctionnera alors « en mode survie », d’où la sensation de fatigue, et stockera le maximum de réserves pour « survivre ». Aussi, le mieux sera plutôt de manger de manière régulière et manger léger, pour éviter que l’organisme ne déclenche ce mécanisme, et évitez désormais de sauter un repas, car ce n’est vraiment pas la solution pour perdre du poids.

Tags: , ,
Ecrit par