décembre 14, 2011 · santé

Selon les traitements et les pathologies à soigner, la durée d’une cure thermale est souvent variée.

Les cures thermales prescrites

Si la cure thermale a été prescrite par un corps médical, il s’agit d’un traitement spécifique dont la durée est précise et obligatoire. En règle générale, une cure thermale à fin thérapeutique dure environ trois semaines au minimum. C’est la période minimale requise pour que les vertus des eaux thermales fassent leurs effets.

Les cures minceurs

La cure minceur consiste à suivre des traitements orientés vers la perte de poids dans un centre thermal. La durée d’une cure minceur dépend de l’importance des kilos à perdre. S’il n’est question que de quelques kilos, la cure peut ne durer que cinq jours. Mais en règle générale, une cure minceur dure 10 jours pendant lesquels le patient peut perdre 5 à 10 kg.

Les cures libres

Les cures libres sont actuellement proposées par les établissements thermaux. Pendant ces cures, les visiteurs ou les patients sont libres de profiter de leur séjour comme bon leur semble. Si certains les consacrent à la détente, d’autres en profitent pour se remettre en forme ou pour faire un break tout simplement. Dans ce cas précis, la durée du cure est soumis à l’appréciation du visiteur.

Tags:
Ecrit par