décembre 7, 2011 · santé

Le hammam fait désormais partie du jargon habituel des adeptes du bien-être. Devenu une tendance incontournable, on y fait un petit détour au moins deux fois par mois.

Pour la détente

Le hammam est excellent pour se détendre. Lorsque, éreinté par le travail et harassé par la course continuelle contre le temps, vous avez besoin de quelques instants de détente, le hammam est la meilleure des alternatives. Dans cette pièce aux décors bucoliques, vous pourrez profiter du calme et de la chaleur ambiante pour faire une petite somme bienfaisante, pour vous asseoir tranquillement sans autre souci que de vous détendre.

Pour la beauté

S’il est vrai que la détente est le principal but du hammam, les femmes y viennent pour une raison bien précise néanmoins : la beauté. Il n’est pas rare que l’on allie beauté et bien-être et dans la pratique du hammam, ces deux disciplines se fusionnent à merveille. La chaleur et la vapeur favorisent l’ouverture des pores et permet ainsi l’évacuation de l’eau retenue mais aussi de toutes les impuretés ainsi que les peaux mortes.

Pour la relaxation

Le hammam est en effet propice à la relaxation, au sens propre du terme. La haute température favorise le relâchement des muscles en déliant tous les nœuds musculaires dus au stress. Quelques heures en hammam et vous aurez l’impression d’avoir un corps tout neuf, plus léger et plus pétillant.

Tags:
Ecrit par