décembre 6, 2011 · santé

Comme les problèmes qui ne viennent jamais seuls, les problèmes de surpoids chez l’enfant apportent lui aussi son lot de complications et ce, aussi bien sur le plan physique, psychique que sanitaire.

Les conséquences physiques

Quelles que soient les circonstances ayant entraîné l’obésité, personne même un enfant n’a envie de devenir obèse. Et pourtant, les problèmes de surpoids entraînent chez ce dernier des changements d’ordre physique : une taille trop grande par rapport aux autres enfants du même âge en l’occurrence. Ce qui pourrait déjà altérer ces capacités physiques à accomplir des tâches que des enfants plus légers devraient arriver à faire sans grande difficultés.

Les conséquences psychologiques

Cette différence visible au milieu de l’univers qui l’entoure entraîne inévitablement des conséquences psychologiques considérables. Outre le complexe, l’enfant se sentira indéniablement rejeté et devra supporter les moqueries de son entourage qui ne manqueront pas de lui rappeler sa « différence ».

Les conséquences sur la santé

Le surpoids de l’enfant a aussi des répercussions sur la santé. Les enfants ayant ce genre de problèmes sont en effet beaucoup plus exposés aux diabètes et aux divers problèmes cardio-vasculaires.

Tags:
Ecrit par