décembre 12, 2011 · santé

Ne pensez pas tout de suite à la migraine parce que ça pourrait être autre chose. Il y a trois sortes de maux de tête.

Les céphalées de tension

Les céphalées de tension sont les maux de tête les plus fréquents. Il se manifeste pour une douleur provoquée par une sensation de resserrement autour de la tête. Selon les scientifiques, elle est provoquée par une tension musculaire un niveau du cou et peut s’intensifier si le sujet concerné est stressé. On en répertorie deux formes : la céphalée de tension chronique et la céphalée de tension épisodique.

Les algies vasculaires de la face

Contrairement aux céphalées et aux migraines qui se différencient difficilement, les algies vasculaires se reconnaissent facilement car elles se manifestent par une douleur soudaine qui part de la face vers l’arrière du crâne ou vers les pommettes. Si son origine n’est pas encore certaine, la crise peut durer quelques minutes, des heures et même des jours.

Les céphalées circonstancielles

Les céphalées circonstancielles viennent soudainement et la personne qui en est victime n’en souffre pas périodiquement. Elles peuvent être déclenchées par des efforts physiques intenses ou autre chose. Voilà pourquoi, pour prévenir tout risque de rupture d’anévrisme, ce genre de maux de tête exige que l’on consulte immédiatement un médecin.

Tags:
Ecrit par