janvier 5, 2012 · bien etre

Le mot Art est dérivé du latin Ars qui signifie habilité. Il est donc défini comme la maîtrise d’un domaine ou d’une technique spécifique. L’art est perçu comme une oeuvre réalisée par des artistes tels les peintres ou les symphonistes. De ce fait, l’art n’est pas accessible à tous car il est régi par différents critères. L’art symbolise la beauté et l’originalité. Sa spécifité réside dans ses deux conditions. L’art est aussi reconnu par son immortalité à travers le temps.

De nos jours, les gens ont perdu la notoriété de l’art. ILs ont tendance à confondre chanteur et artiste. Et plus, les chanteurs ne respectent plus la valeur artistique de leurs chansons. En effet, les morceaux sont plus à but commercial qu’artistique. Rares sont les artistes qui cherchent la perfection et respectent les règles de l’art. Dorénavant, l’éloge de la beauté se reflète de moins en moins dans l’arrangement et les paroles des chansons. La musique devient un domaine négligeant l’art.
De nos jours, les gens ont perdu la notoriété de l’art. On a endance à confondre chanteur et artiste. En plus, les chanteurs ne respectent plus la valeur artistique de leurs chansons. En effet, les morceaux sont plus à but commercial qu’artistique. Rares sont les artistes qui cherchent la perfection et respectent les règles de l’art. Dorénavant, l’éloge de la beauté se reflète de moins en moins dans l’arrangement et les paroles des chansons. La musique devient un domaine négligeant l’art lui même.

L’Art dans la peinture

La peinture est considérée comme un art à part entière. Elle désigne le fait de prendre des couleurs et de les arranger de manière artistique. L’objectif est de former des images et des représentations du réel ou de l’iréel. Une peinture reflète aussi des idées ou des courants comme le romantisme, le surréalisme, etc. Ces tendances sont concrétisées sur une toile, un papier ou un tissu selon le style du peintre. Un peintre en tant qu’artiste promeut la beauté et l’originalité selon ses inspirations. De ce fait, cet art nécessite savoir-faire et inspiration.

La poésie est l’une des plus anciennes formes de l’art. Elle associe art d’écrire et l’art de parler. Les poètes alignent les mots dans les vers, et arrange les vers en strophe pour sortir la beauté du poème. En effet, un poème est qualifié en même temps par son fond et sa forme. Comme le dit Boileau, l’art d’écrire est difficile. Il demande plus que de l’inspiration de la part du poète. Les mots doivent être bien choisis pour émouvoir et transmettre les messages. Par sa recherche de la beauté et la concrétisation de l’imagination, la poésie est classée dans l’art. La poésie est l’une des plus anciennes formes de l’art. Elle associe art d’écrire et l’art de parler. Les poètes alignent les mots dans les vers, et arrange les vers en strophe pour sortir la beauté du poème. En effet, un poème est qualifié en même temps par son fond et sa forme. Comme le dit Boileau, l’art d’écrire est difficile. Il demande plus que de l’inspiration de la part du poète. Les mots doivent être bien choisis pour émouvoir et transmettre les messages. Par sa recherche de la beauté et la concrétisation de l’imagination, la poésie est classée dans l’art.

Ecrit par