janvier 16, 2012 · mutuelle santé

La nécessité d’une mutuelle santé réside dans le fait que les adhérents peuvent bénéficier d’une couverture santé complémentaire. Pour faire leut choix, ils peuvent recourir au préconisateur de mutuelle afin d’éviter le recours à la résiliation du contrat de mutuelle.

Définition d’une mutuelle santé

Nous pouvons définir la mutuelle santé comme une société de personnes qui agit en complément des régimes obligatoires comme la sécurité sociale ou l’assurance maladie. Elle a un but non lucratif du fait que les opérateurs d’assurance ne cherchent pas à être rémunérés de leurs prestations. Pour bénéficier d’une couverture santé complémentaire, l’adhérent doit verser périodiquement une cotisation auprès de son préconisateur de mutuelle. Les excédens de recettes seront ensuite partagés entre les membres.

Comment cerner sa mutuelle santé?

Il existe différentes sortes de mutuelle santé comme la mutuelle familiale, la mutuelle senior, la mutuelle pro, etc. Mais la meilleure façon pour choisir la bonne mutuelle est d’étudier les offres par l’intemédiaire des outils en ligne qui sont le devis mutuelle santé et le comparateur mutuelle santé. Sans oublier que ces offres sont des milliers sur le marché français. Par exemple, nous pouvons déjà compter plus de 600 offres rien qu’en Aquitaine.

Par conséquent, beaucoup d’usagers se trouvent dans l’embarras du choix. Parfois, ils se trompent de mutuelle santé. D’ailleurs, c’est une des raisons principales poussant un adhérent à résilier sa mutuelle santé . La résiliation d’une mutuelle santé consiste à adresser une lettre de résiliation à son assureur avec un délai de préavis de deux à trois mois avant la date d’échéance du contrat. Cette résiliation ne doit se faire qu’une fois par an c’est-à-dire à la date anniversaire dudit contrat.

Ecrit par