janvier 26, 2012 · forme

Les cheveux blancs viennent avec l’âge, généralement à cause de la production insuffisante de mélanine par l’organisme. Pour les garder en bonne forme, il est nécessaire de bien les entretenir et de faire très attention à ne pas agresser le cuir chevelu. Pour cela, il est nécessaire d’adopter certaines précautions durant le nettoyage des cheveux. Cela peut concerner l’utilisation de shampoing et de sèche-cheveux. Aussi, pour qu’on ne puisse pas beaucoup voir les cheveux blancs, on peut modifier notre coiffure ou utiliser des colorants…

Le lavage

Étant donné que la fragilité des cheveux accompagne souvent d’âge, le cuir chevelu doit être bien entretenu. Pour cela, il est nécessaire de faire très attention quand on se lave les cheveux. En effet, il ne faut en aucun cas frotter le cuir chevelu avec les doigts. Il est préférable d’utiliser du shampoing non agressif et imprégner en toute finesse les cheveux pour ensuite laisser agir durant une trentaine de secondes. Durant le lavage, il n’est pas bon pour les cheveux de faire deux applications successives de shampoing. Cela va les agresser.

Aussi, il faut plutôt utiliser de l’après-shampoing hydratant que du shampoing antipelliculaire. Ce dernier ne devrait être utilisé que toutes les deux semaines, au risque que de causer une irritation du cuir chevelu. Dans toutes les circonstances, il faut absolument éviter de frotter le cuir chevelu : que ce soit pour le nettoyage ou pour le séchage. Si possible, ne jamais utiliser de sèche-cheveux mais au cas où on serait obligé de le faire, il faut choisir une température moins élevée.

Des solutions contre les cheveux blancs ?

Les cheveux blancs augmentent généralement en fonction du patrimoine génétique de chaque personne. À vrai dire, il n’est pas possible d’envisager des traitements médicaux pour les éviter. Toutefois, nous pouvons adopter des solutions externes telles que la modification de la coupe de cheveux, l’utilisation des mèches ou des méthodes de coloration. Cependant, il faut être très prudent en utilisant ce genre de produit car certains d’entre eux sont très agressifs. Il est aussi préférable de garder un large intervalle entre les temps de coloration.

Ecrit par