janvier 5, 2012 · mutuelle santé

La santé se décline souvent suivant l’âge. C’est pour cela qu’il est important de prévoir sa protection santé par avance. En s’adressant à une mutuelle santé, les personnes âgées pourront bénéficier d’une complémentaire santé capable de les protéger en toutes circonstances. Des informations intéressantes sur la couverture santé pour les seniors peuvent être consultées sur les sites Internet spécialisés dans la complémentaire santé comme http://blog.assurance-et-mutuelle.com/.

Que recherchent les personnes âgées en matière de santé ?

En souscrivant une complémentaire santé, les personnes âgées espèrent que leurs problèmes de santé puissent être couverts quelles que soient les circonstances. Face à une maladie liée à l’âge nécessitant une hospitalisation par exemple, la couverture santé destinée aux seniors pourra prendre en charge le forfait hospitalier, la chambre particulière et les éventuels dépassements d’honoraires pratiqués par les chirurgiens et les autres professionnels de santé. La cotisation mutuelle à payer par les personnes âgées n’est pas forcément chère.

Les personnes âgées espèrent également que leur complémentaire santé puisse couvrir leurs dépenses de santé courantes : consultations et visites systématiques auprès de leur médecin traitant, pharmacie, cures thermales, médecines douces, actes de prévention, petits appareillages, etc. La couverture santé pour les seniors est également dotée de plusieurs services d’aide et d’assistance afin de faciliter leur vie quotidienne dans leur lieu de résidence.

Les garanties santé d’une mutuelle pour les seniors

Face à la situation des personnes âgées, les mutuelles santé ont fait en sorte de calculer leur cotisation mutuelle au plus juste. Elles ont pu leur proposer un tarif santé compétitif en éliminant toutes les garanties mutuelles santé inutiles : maternité, bilan nutritionnel, soins dentaires, lentilles de contact, etc. Par contre, les prestations de santé importantes pour leur catégorie d’âge ont été maintenues et même renforcées : hospitalisation, prothèses et appareillages, médecines douces, etc.

Ecrit par