janvier 25, 2012 · mutuelle santé

Il est communément admis que les complémentaires santé sont indispensables étant donné qu’elles procurent des prises en charge autres que celles de la Sécurité sociale. Il faut cependant choisir une formule  qui rembourse bien et qui est financièrement accessible sinon on risque d’arrêter sa mutuelle . Ce qui n’est pas souvent une tâche facile.

La variation des tarifs mutuelles

Puisque les prix des mutuelles santé peuvent être différents selon plusieurs éléments, chaque adhérent doit veiller à ce que la mutuelle choisie lui soit bien abordable financièrement parlant. Dans le cas contraire, il pourra être contraint d’arrêter sa mutuelle . C’est ce qu’on appelle la résiliation d’une mutuelle santé. D’ailleurs c’est l’une des raisons qui poussent souvent les adhérents à rompre leur contrat de mutuelle.

Les motifs de résiliation de mutuelle santé

Les autres motifs de résiliation de mutuelle santé sont le changement de domicile, le changement de travail obligeant la personne à souscrire une mutuelle collective, le changement de situation matrimoniale et tant d’autres encore. Pour rompre son contrat de mutuelle santé, l’adhérent doit rédiger une lettre de résiliation avant de l’envoyer à son assureur deux à trois mois avant la date d’échéance.

La résiliation d’une mutuelle santé sur Internet

Mais avec la mutuelle santé sur Internet, la résiliation devient plus facile car il y existe des lettres types de résiliation selon les motifs. Il est donc recommandé de bien connaître ses attentes en matière de complémentaire santé et ses capacités budgétaires avant de choisir sa mutuelle santé. Pour rappel, pour s’affilier à une mutuelle santé, l’adhérent doit verser périodiquement une cotisation auprès de sa mutuelle.

Ecrit par