février 15, 2012 · mutuelle santé

Avant de souscrire une assurance santé, la devis complémentaire santé est incontournable dans la mesure où ce document facilite de manière considérable la comparaison en détail des différentes offres d’assurance complémentaire proposées sur le marché virtuel. Il détaille notamment un grand nombre de garanties selon différents postes médicaux et qu’il convient de prendre en considération si l’on veut déterminer la qualité de la proposition.

Le devis pour sa mutuelle santé met en exergue les garanties afférentes aux frais d’hospitalisation. Dans cette catégorie, le futur adhérent doit vérifier les limitations que connaît la couverture. Certaines garanties sont notamment limitées au niveau du nombre de jour d’hospitalisation pris en charge, l’accès aux prestations et aux matériels de confort et le niveau de remboursement de chaque compagnie par rapport à celui de la Sécurité sociale.

Détails sur les garanties optiques et dentaires

Le devis permet également de comparer les différentes garanties en optique proposées par les mutuelles. La mutuelle optique varie notamment en fonction de trois critères dont le tarif de la couverture, les garanties qu’elle propose ainsi que ses niveaux de prise en charge.

Etant donné le fait que la Sécurité sociale ne rembourse que 70 % du tarif conventionné des différents soins dentaires, il est primordial de vérifier dans le devis mutuelle les garanties proposées dans ce domaine. Les principaux points à vérifier concernent le remboursement des soins courants et des soins lourds tels que les implants dentaires, l’orthodontie ainsi que les implants dentaires.

Ecrit par