mars 14, 2012 · mutuelle santé

Pourquoi cotiser pour une complémentaire santé alors que la sécurité sociale couvre déjà nos dépenses en santé? Telle est la question de certaines personnes en voyant les autres souscrire une complémentaire santé. C’est ce que nous allons voir sur cette page.

La complémentaire santé, comme son nom l’indique, est en fait un complément de la sécurité sociale. Il permet donc au patient de mieux subvenir à ses dépenses en complétant les remboursements de celle-ci. Pour cela, l’adhérent devra tout simplement verser des cotisations mensuelles auprès de sa mutuelle.

Pourquoi est-il nécessaire de souscrire une complémentaire santé?

Comme on le dit sur la page http://www.courtage-sante.com/dossier-mutuelle-optique.html, le régime obligatoire nous protège déjà dans tous les domaines de la santé. Cependant, il propose des remboursements insuffisants qui n’arrivent pas à couvrir en entier les dépenses, d’où la nécessité d’une complémentaire santé.

Pour choisir sa mutuelle complémentaire santé, il est conseillé de faire appel aux services d’un comparateur de complémentaire santé. Il est disponible en ligne et propose le comparatif mutuelle gratuitement et sans engagement.

Ecrit par