avril 22, 2012 · mutuelle santé

Depuis quelques temps, le tarif de mutuelle a connu une hausse d’environ 8%. Les mutuelles ont été obligées d’augmenter leurs tarifs afin de satisfaire au mieux leurs clients surtout face au désengagement de la sécurité sociale sur leurs frais de santé. De ce fait, plusieurs adhérents ont décidé de changer de mutuelles et de trouver la moins chère.

Des formules à la carte

Il faut savoir que les formules de complémentaire santé proposées sur le marché sont actuellement personnalisées, les garanties ainsi que le tarif de mutuelle doivent correspondre parfaitement à leurs besoins ainsi qu’à leurs budgets. De ce fait, ils peuvent donc choisir les garanties qui leur conviennent tout en tenant compte bien sur de leurs budgets. Si par exemple, le client a des besoins en dentaire, il bénéficiera d’une complémentaire santé qui lui accordera de meilleurs remboursements sur le poste en dentaire, et de même pour les autres postes.

Par ailleurs, les tarifs des complémentaires santé sont aussi très variés, on peut donc rencontrer aujourd’hui sur le marché un large gamme de complémentaire santé allant de la moins chère à la plus haut de gamme. Certes les tarifs dépendent de plusieurs critères tels que l’âge, le régime général de Sécurité Sociale, etc. mais il faut aussi savoir qu’ils dépendent aussi des garanties proposées, si les tarifs sont réduits, les garanties seront aussi réduites. Si les tarifs sont un peu chers, les garanties seront aussi meilleures.

Comparer les tarifs

Pour comparer les tarifs des mutuelles, la meilleure solution est de faire appel à un comparateur de mutuelles professionnel. Etant en collaboration avec les mutuelles et les complémentaires santé, il est en mesure de comparer non seulement leurs tarifs mais aussi les garanties correspondantes. D’autant plus, le comparatif est proposé gratuitement et sans engagement, ce qui veut dire que le futur adhérent pourra comparer les offres autant qu’il le souhaite.

Ecrit par