avril 10, 2012 · forme

Le corps de la femme est modifié au cours de la grossesse. C’est naturel. Mais après l’accouchement, beaucoup ont du mal à retrouver leur silhouette d’avant. Les cellulites, les vergetures, les muscles qui se relâchent, le ventre qui grossit etc. sont autant d’effets de la grossesse sur le corps de la femme. Il y a bien évidemment des solutions, mais il faut prendre des précautions pour que la remise en forme soit réussie…

Redessiner ses formes après l’accouchement

Après l’accouchement, le corps change. Pour se sentir bien dans sa peau, la femme choisit des exercices de remise en forme. Il y a des activités spécialement conçues pour cela. Avant de commencer les exercices, il faut consulter un médecin. C’est nécessaire pour savoir si la condition physique permet de commencer le sport de remise en forme.

Les exercices doivent être pratiqués en douceur, forcer les efforts n’apportera pas des résultats plus rapidement, au contraire, cela pourrait avoir de mauvaises répercussions sur la santé. Ce qu’il faut faire c’est pratiquer les bons exercices avec régularité. Demandez conseils auprès d’un coach…

Les exercices recommandés

Avant toute chose, il convient de retenir qu’après la grossesse, il faut continuer à adopter de bonnes habitudes alimentaires, et ce, quelle que soit l’importance de la prise de poids. Une bonne alimentation permet de reconstituer l’énergie consommée pendant la grossesse et de rééquilibrer l’apport nutritif dans l’organisme. Pour retrouver une bonne forme physique, il faut s’armer de patience et de motivation. Le fitness, l’aquagym et d’autres activités de remise en forme conviennent parfaitement aux nouvelles mamans…

Ecrit par