avril 4, 2012 · santé

Un élément minéral très connu par ses vertus anti-stress et anti-fatigue, le magnésium se trouve généralement dans les légumes secs, les graines, les fruits, les céréales complètes et les eaux minérales, gazeuses et plates. Il assurer quotidiennement l’apport en magnésium en mangeant des fruits, des légumes et du chocolat noir.

Le magnésium est un anti-stress naturel. C’est un nutriment à multiplie fonctions. En effet, le magnésium participe dans plus de 300 réactions enzymatiques. Il assure et permet le maintien de l’équilibre musculaire et nerveux. Il aide également dans la fabrication des protéines et dans la régulation de la fonction cardiaque. C’est un élément minéral dont les personnes qui sont souvent angoissées et nerveuses doivent assurer quotidiennement dans leur alimentation puisque l’organisme humain n’a pas de réserve en magnésium.

Où trouver du magnésium?

Le magnésium se trouve en grande quantité dans les produits d’origine végétale tels que les amandes, les noisettes et le cacao. Les céréales complètes, les légumes et les fruits secs contiennent également du magnésium. Enfin, certaines eaux minérales sont aussi des meilleurs apports en magnésium telles que le Contrex. Il en est de même pour les eaux plates comme l’Hépar et les eaux gazeuses telles que l’Arive, le Badoit et le Quézac.

Comment consommer du magnésium?

Pour bien assurer la quantité de magnésium dans le régime alimentaire, voici quelques consignes:

  • une assiette de féculents ou une demi-baguette et 5 portions de fruits et légumes par jour,
  • des légumes secs deux fois par semaine,
  • un morceau de chocolat noir quotidiennement,
  • et de l’eau minérale de temps en temps.
Ecrit par