avril 4, 2012 · forme

Beaucoup souffrent de mal de dos actuellement. Son origine est nombreux à savoir lombalgie, sciatique, hernie, lumbago… Plusieurs traitements existent actuellement pour en venir à bout notamment la pratique du Flexi-bar. Une activité qui s’appuie sur les vibrations créées par la barre, pour soigner le mal de dos. Les détails.

Les points à connaître sur le flexi-bar

Pour utiliser le flexi-bar, il suffit de prendre le Flexi-Bar par la poignée à une ou deux mains selon l’exercice et de lancer l’oscillation par un léger mouvement de la main. On doit ensuite garder les oscillations en faisant des courtes impulsions. En fait c’est un peu un mélange entre le Power-plate et le Pilates qui se pratique debout ou assis, en mouvement ou en balancier.

En faisant régulièrement du Flexi-bar, on peut anticiper certaines maladies notamment l’ostéoporose, les rhumatismes, l’usure des articulations, les hernies discales, ou l’arthrose…Pour soigner un mal de dos, on l’utilise en position debout, pour les abdominaux et les fessiers serrés, en position assise, pour  solliciter des groupes musculaires différents et travaille force, coordination, respiration et agilité, on l’utilise en mouvement de balancier.

Pourquoi il agit sur le dos? Le Flexi-bar renforce les tissus connectifs afin d’améliorer sa posture, sa coordination et son équilibre et pour renforcer les abdominaux et les dorsaux… Il aide aussi  à relâcher les tensions musculaires dans le cou, le dos et les hanches, d’améliorer les problèmes articulaires (rhumatismes), etc.

Ecrit par