mai 21, 2012 · mutuelle santé

A l’heure actuelle, les offres de complémentaires santés se comptent par des centaines et des centaines sur le marché virtuel. Et bien que l’on sache déjà à l’avance la catégorie d’assurance santé à laquelle on veut adhérer, on se retrouve toujours confrontés à plus d’une vingtaine de propositions correspondant au premier abord à notre profil. Mais correspondent-elles à nos besoins ?

Pour pouvoir juger de la qualité des prestations d’une mutuelle économique par rapport à notre situation, il est indispensable réaliser à l’avance une auto-évaluation personnelle. Cette expertise consiste à déterminer au préalable les habitudes médicales ainsi que les soins susceptibles d’être réalisés dans l’avenir. Après cela, l’expertise porte sur les moyens financiers qui seront fixé en fonction de coût réel des besoins en santé et celui du ticket modérateur.

Connaître les détails de chaque offre avec le devis

Pour juger de la qualité  d’une mutuelle santé, il est indispensable de demander un devis pour une complémentaire santé. Il s’agit d’une estimation détaillée de toutes les prestations de l’assurance santé complémentaire. Il informe notamment sur le niveau de remboursement, l’étendue des garanties, les services supplémentaires ainsi que le montant de la cotisation mutuelle.

En mettant en pratique ces deux techniques, les prestations des mutuelles santé n’auront plus aucun secret pour vous. En vous basant sur l’évaluation de votre situation personnelle ainsi que les prestations détaillées des offres de complémentaires santés, vous pouvez comparer les offres et choisir celle qui correspond le plus à vos besoins et à vos moyens.

Plus d’offres mutuelles ici.

Ecrit par