mai 2, 2012 · santé

Le miel, ce produit sucré que nous offrent les abeilles est riche en nutriment. Le miel est bon pour la santé, en consommer une cuillerée à café à jeun tous les matins est une vieille remède contre les maux d’estomac. Le miel est aussi utilisé dans la cuisine, son goût agréablement sucré a tout pour parfaire la saveur d’un plat. D’autres vertus du miel ont été démontrées dans le domaine cosmétique. Le miel, utilisé comme masque pour le visage, hydrate la peau et donne un teint éclatant…

Le miel et la cosmétique

Pour prendre soin de la peau, faites ce geste une fois par semaine ou plus : prenez du miel (nature bien sûr) et étalez-le sur le visage ; au bout de 15 minutes, rincez à l’eau tiède. Cela hydrate la peau. Pour les personnes qui ont le visage plein de petits boutons : faites un masque avec du miel et de la poudre de cannelle et après un temps de pause de 15 minutes, rincez…

Le miel dans l’alimentation

Pour profiter des vertus nutritives du miel, il n’y a rien de mieux que de l’inclure dans les ingrédients des repas de tous les jours. Le miel contient une bonne proportion de fructose et de glucose, c’est la matière idéale pour sucrer les desserts et les recettes sucrées (ce qui est surtout recommandé aux personnes diabétiques).

Ces sucres contenus dans le miel sont très facilement assimilés par l’organisme. Il y a aussi différentes recettes salées où le miel est l’ingrédient spécial qui donne un goût spécial. Voyez la différence en badigeonnant de miel un poulet rôti avant de le mettre au four, en ajoutant du miel à la macération des côtes de porc avant de les frire etc.

Ecrit par