juin 1, 2012 · Assurances

Savez vous qu’actuellement les frais obsèques peuvent atteindre les 5000 euros ? C’est une grosse somme et pourtant elle est souvent laissée à la charge des proches du défunt. Pour enlever à vos proches ce lourd fardeau et pour préparer à l’avance vos funérailles et obsèques, nous vous conseillons de souscrire au contrat obsèques, qui est un contrat vraiment indispensable.

Pour prévoir ses obsèques et aider ses proches en même temps, il faut souscrire à une bonne assurance obsèques. En effet, c’est une assurance à double garantie. Une pour l’assuré lui même et une autre pour ses proches. Nous allons vous détailler son fonctionnement mais en complément de ce que nous allons vous dire, passez sur www.assurance-deces-obseques.com

Dans une convention obsèques, l’assuré devra se constituer un capital qui sera utilisé pour l’organisation et aussi le financement de ses obsèques selon ses volontés. Il peut choisir les bénéficiaires du capital, la société de pompes funèbres qui lui conviendrait, le type de funérailles qu’il aimerait, ce qu’il aimerait faire de son corps … Bref, tout peut être personnalisé selon ses exigences.

A retenir

Actuellement, on compte des centaines d’organismes d’assurance vie qui propose le contrat obsèques sur internet alors quelle assurance choisir ? Pour ne pas vous tromper dans le choix de la meilleure convention qui s’adapte bien à votre budget et aussi à votre profil, nous vous conseillons vivement de faire un comparatif d’assurance obsèques en ligne avant toute souscription.

Ecrit par