juin 29, 2012 · mutuelle santé

Actuellement,  le système d’assurance de la Sécurité Sociale est défaillant. En effet, comme nombreux organismes, la Sécurité Sociale fait face à une lourde charge financière qui l’empêche d’allouer la totalité de la couverture santé.

Le régime obligatoire propose une prise en charge des 70 % du tarif de convention sur certains postes de santé, ce qui est loin d’être  important par rapport au coût réel de chaque prestation de santé. Cet organisme laisse ainsi à la charge de l’assuré la différence entre le montant de sa prise en charge et le tarif de la prestation.

Recours à une mutuelle santé

Cette différence qui est appelée « ticket modérateur » est donc à la charge de chaque citoyen. Pour cela, il est capital de souscrire à une complémentaire santé. Cette dernière couvre le remboursement non alloué par la Sécurité sociale.

Trouver la meilleure mutuelle

Cependant, il existe de nombreuses offres en matière de mutuelles santé sur le marché. Pour pouvoir accéder à la meilleure mutuelle, la meilleure façon est de faire appel aux conseils des courtiers en ligne mais aussi des personnes qui sont expérimentées. Pour plus de détails à ce sujet, consultez le site http://blog.mutuelle.com

Ecrit par