juin 13, 2012 · Assurances

Parmi les contrats d’assurance très demandés en ce moment, on peut citer l’assurance vie. Il existe justement deux types de contrat d’assurance vie:  l’assurance vie en cas de décès et l’assurance-vie en cas de vie. Les détails.

L’assurance en cas de vie est un contrat que le souscripteur souscrit et qui une fois l’échéance arrivée peut lui faire bénéficier du capital épargné. En fait dans une assurance en cas de vie, le risque assuré est justement la vie du souscripteur.

L’assurance en cas de décès

Par contre avec une assurance en cas de décès, le souscripteur doit désigner un bénéficiaire à qui sera alloué un capital le moment venu. Si le souscripteur venait à décéder avant que le contrat d’assurance décès soit arrivé à l’échéance, l’ayant-droit recevra un capital majoré ou minoré des plus-values.

Les divers types d’assurance en cas de décès

Selon la page http://www.assurance-et-mutuelle.com/assurances-vie/contrat-assurance-vie-en-cas-de-deces.html, l’assurance vie en cas de décès est déclinée en deux formes: les contrats d’assurance temporaires décès qui se présentent sous forme de couverture temporaire et les contrats d’assurance vies entières qui se présentent sous forme de garantie viagère.

Ecrit par