juillet 6, 2012 · mutuelle santé

Les mutuelles santé ont pour mission d’octroyer une prise en charge médicale complémentaire. Le versement régulier des cotisations mutuelles constitue la principale condition pour pouvoir bénéficier d’une complémentaire santé auprès d’une mutuelle. Le devis en mutuelle permet à chaque souscripteur de trouver les meilleurs tarifs et garanties santé complémentaires au sein des mutuelles.

Régie par le code de la mutualité et fonctionnant selon un principe de solidarité et d’entraide entre les membres, la mutuelle santé a comme principale prestation la couverture supplémentaire des frais de santé. Appelée communément complémentaire santé, la prestation offerte par une mutuelle est une prise en charge totale ou partielle des dépenses non remboursées par la sécurité sociale dont le ticket modérateur, les dépassements d’honoraires et les soins hors nomenclature.

Les cotisations mutuelles

Etre adhérent à une mutuelle santé implique une obligation. En effet, pour pouvoir bénéficier du remboursement médical complémentaire, chaque adhérent s’engage à verser régulièrement les cotisations mutuelles. Ces dernières se versent selon les disponibilités des adhérents: tous les mois,  trois mois,  six mois ou chaque année.

L’intérêt du devis en mutuelle santé

Bien que les mutuelles santé soient des sociétés à but non lucratif, leurs produits respectent le principe de « qualité/prix ». En effet, le montant des cotisations au sein des mutuelles santé est toujours fonction des garanties santé offertes. Et ces dernières sont généralement établies selon les besoins médicaux de chaque adhérent. Le devis mutuelle santé constitue le seul et unique moyen permettant à chaque souscripteur à une mutuelle de trouver le contrat avec le meilleur rapport qualité/prix.

Ecrit par