juillet 23, 2012 · mutuelle santé

Actuellement, l’allocation de la sécurité sociale ne suffit plus pour satisfaire les attentes des usagers. Faute de ressources pour financer les soins médicaux, certaines personnes sont obligées de renoncer aux soins et de recourir à l’automédication.

De plus, il est évident qu’on ne peut pas prévoir l’arrivée d’une maladie ou d’un accident. C’est la raison pour laquelle il faut souscrire à une complémentaire santé . Une mutuelle santé peut couvrir les frais laissés par la Sécurité sociale.

Pour la prise en charge d’une couronne dentaire par exemple, le patient doit payer entre 300 à 1200 euros alors que la Sécurité sociale ne prend en charge que 72,75 euros seulement. La différence pourrait être remboursée par une mutuelle santé. Mais qu’est-ce q’une assurance santé ?

Qu’est-ce qu’une assurance santé ?

En effet, une complémentaire santé peut être proposée par une mutuelle, une compagnie d’assurance ou une association. Dans une mutuelle santé, les adhérents doivent verser une cotisation soit tous les mois,  tous les trimestres,  tous les six mois, soit tous les ans. Les dépenses en santé qui sont couvertes par une assurance mutuelle santé sont celles liées aux soins dentaires, aux soins optiques, aux soins hospitaliers, etc.

Lorsqu’on n’a pas les moyens suffisants pour souscrire à une complémentaire santé, nous pouvons prendre une CMU ou Couverture Maladie Universelle. Le montant CMU peut varier selon l’âge de la personne. Il peut varier de 100 à 400 euros. il y une différence entre CMU et CMU complémentaire. Pour en avoir un peu plus de détails, il suffit de consulter le site  www.assurance-et-mutuelle.com.

Plus d’infos sur http://www.blog-mutuelle.fr/2012/05/31/le-montant-de-la-cmu

Ecrit par