août 22, 2012 · mutuelle santé

Face au désengagement de la sécurité sociale sur les frais de santé ainsi qu’à la hausse des soins médicaux et des médicaments, les complémentaires santé sont actuellement indispensables pour tous. Mais qu’est ce que c’est exactement? A quoi sert-elle et comment en souscrire?
Mutuelle complémentaire santé

Qu’est ce qu’une mutuelle complémentaire santé? Avant toute chose, il est important de savoir ce que c’est une mutuelle complémentaire santé. Comme son nom l’indique, elle a pour fonction de compléter quelque chose. Mais qu’est ce que c’est? S’agit-il d’une seconde mutuelle santé en complément de la première? Il s’agit en fait d’un complément de la sécurité sociale, elle vise donc à assurer la part des frais non remboursés par celle-ci en contrepartie du paiement de prime ou de cotisations.

Avant de souscrire sa complémentaire santé, il faut noter que le devis mutuelle santé est une étape obligatoire pour tous les futurs adhérents. Etant établi gratuitement et sans engagement, le devis mutuelle santé permet au futur adhérent non seulement de connaître à l’avance le montant de ses cotisations mais également de bien étudier l’offre avant de souscrire ou non. Il peut même envisager à comparer les offres avant de souscrire en commandant plusieurs devis mutuelle santé.

Et qu’en est-il du tiers payant? Le service tiers payant est en fait un service permettant à l’assuré d’être dispensé de l’avance des frais lors d’un acte médicaux. Cependant, il faut tout simplement noter que désormais, l’assurance maladie impose les médicaments génériques aux patients afin de minimiser les dépenses. De ce fait, il faut donc choisir les médicaments génériques pour le tiers-payant.

Plus d’infos sur http://www.mutuelles-mutuelle.fr/2012/07/19/medicaments-generiques-pour-le-tiers-payant/

Ecrit par