septembre 25, 2012 · mutuelle santé

Les dépenses de santé sont souvent onéreuses, mettant en danger le budget des ménages. La solution la plus efficace contre les risques de santé est donc de souscrire une bonne complémentaire santé.

La Sécurité sociale couvre, certes, une partie des frais médicaux. Mais cela ne suffit pas. Pour bénéficier d’une couverture santé satisfaisante, les Français doivent souscrire des garanties santé complémentaires pour se faire rembourser, notamment, du ticket modérateur et des dépassements d’honoraires des médecins spécialistes.

A propos de soins hors-nomenclature

Il y a des soins que la Sécu ne rembourse pas du tout (ex : orthodontie des adultes). Les complémentaires santé peuvent les prendre en charge, partiellement ou intégralement, selon les besoins des souscripteurs. Il n’y a pas de doute, avec une mutuelle ou une assurance santé complémentaire, l’on peut mieux se prémunir des imprévus de santé.

Attention, pour bénéficier d’une couverture santé sécurisante, il faut opter pour la complémentaire santé la plus adaptée à son profil. Si vous êtes par exemple une femme enceinte, vous n’allez pas souscrire des garanties santé optiques mais une mutuelle pour la maternité.

Pour plus de détails, visitez la page http://www.mutuelle.com/complementaire-sante.html.

Ecrit par