octobre 24, 2012 · mutuelle santé

Si beaucoup se tournent actuellement vers les complémentaires santé c’est à cause de la hausse des frais médicaux. Parallèlement, les régimes de base affiliés à la Sécu remboursent aussi de moins en moins. L’adhérent aura alors à faire face à un ticket modérateur assez lourd.

Cependant le coût du ticket modérateur n’est pas le même d’un individu à un autre, chacun ayant son profil santé et sa propre situation familiale ou professionnelle. C’est pour cette raison d’ailleurs que les offres sont nombreuses et diversifiées. Chaque formule tient en effet compte d’un profil santé, d’une situation familiale, d’un statut professionnel ou encore d’un budget en particulier.

Evaluer le tarif mutuelle en demandant un devis

Le but de la souscription mutuelle est avant tout d’alléger le budget santé. Il est donc tout à fait avisé de demander d’abord un devis assurance avant de fixer son choix. Cette démarche peut être faite sur Internet. Pour cela, le demandeur doit fournir ses coordonnées, son âge, sa situation familiale, son régime de base et la date de prise d’effet du contrat.

Comparer les offres

Evaluer une seule offre ne suffit pas pour passer à la souscription. Il faut comparer un maximum. En effet, une bonne complémentaire santé n’est pas seulement une question de garantie ni de tarif mais la combinaison des deux. Vous devez par, exemple, vérifier quelle offre présente le tiers-payant ou encore quelle offre présente un délai de carence.

Ecrit par