octobre 5, 2012 · mutuelle santé

Une fois la retraite entamée, les personnes âgées se retrouvent alors face à un choix assez difficile concernant leur couverture complémentaire santé. Alors, faut-il rester auprès de sa mutuelle de toujours (le plus souvent une mutuelle d’entreprise), ou faut-il migrer vers une mutuelle pour les personnes âgées ? Voici quelques arguments :

Rester auprès de son assureur de toujours

Si le senior décide de rester auprès de son assureur de toujours, alors il faut savoir que déjà, la cotisation va être plus élevée car l’employeur ne sera plus tenu de participer au financement de cette couverture santé (cotisations patronales) une fois la retraite entamée. Outre cela, les garanties santé peuvent également ne plus être adaptées aux besoins en santé grandissant du senior. En d’autres termes, le senior devra alors cotiser une somme plus élevée, pour des garanties qui risquent pourtant d’être inadaptées.

Souscrire une complémentaire santé senior

En revanche, s’il souscrit une complémentaire santé senior, il cotisera certes une somme plus élevée qu’avant, mais il bénéficiera pourtant des garanties spécialement adaptées aux besoins des personnes âgées : meilleure prise en charge en hospitalisation, optique, dentaire, consultation, pharmacie, etc. ; prise en charge des médecines douces, de la cure thermale, etc. Les garanties superflues et inutiles comme les garanties maternité ont également été écartées pour privilégier les garanties les plus essentielles, et pour limiter la cotisation.

Le choix vous appartient

Alors, s’il faut cotiser une somme plus élevée, pourquoi ne pas le faire pour les garanties qui pourront correspondre réellement à vos besoins en santé ? Dans tous les cas, le choix vous appartient. Pour vous aider, pensez à comparer les offres entre elles, en prenant en compte le maximum d’éléments de comparaison (garanties, tarifs, avantages, conditions, etc.). Faites jouer la concurrence, et profitez du meilleur rapport qualité/prix. Plus d’infos sur http://www.mutuelle.com/mutuelle-sante-pour-les-personnes-agees.html .

Ecrit par