octobre 19, 2012 · mutuelle santé

Pour mieux se prémunir des dépenses de santé onéreuses, tout le monde choisit de souscrire une complémentaire santé. Mais tout le monde est également à la recherche d’une mutuelle santé à un tarif raisonnable.

Choisir une mutuelle qui correspond à son budget

Après avoir évalué votre budget, vous avez pu conclure qu’il vous faut souscrire une mutuelle pas trop chère. Elle pourra prendre en charge une grande partie de vos dépenses médicales, outre la couverture santé offerte par votre régime obligatoire. Pour ce faire, recourez aux outils de recherche de complémentaire santé en ligne. Le simulateur de devis vous renseignera sur les formules les moins chères du marché, le comparateur les comparera pour vous.

A noter toutefois que la mutuelle pas chère n’est pas faite pour tout le monde puisqu’elle ne couvre que les besoins dits « basiques ». Toutefois, il y a des formules dotées d’un bon rapport rapport qualité/prix. Par ailleurs, si vos besoins ne requièrent pas des soins spécifiques, cette formule vous conviendra parfaitement. Si ce n’est pas le cas, il vaut mieux opter pour  offre économique, bref prenez le temps de bien choisir vos garanties santé.

Vous avez  finalement souscrit une mutuelle pas chère. Si jamais elle augmente de manière abusive son tarif, vous pouvez la  résilier pour cause d’augmentation du montant de cotisation. Toutefois, respectez les conditions du préavis indiqués dans votre contrat (délai de préavis, envoi de la lettre de demande de résiliation, attente de la date d’échéance ou loi Chatel, …).

Ecrit par