octobre 10, 2012 · mutuelle santé

La Sécu, malgré ses efforts, est dans l’incapacité d’offrir aux Français une couverture santé correcte, digne de ce nom. C’est essentiellement pour cette raison que la souscription d’une complémentaire santé est devenue primordiale, vu la cherté des soins et des divers actes médicaux.

Choisir une mutuelle au meilleur prix

Beaucoup de Français choisissent de souscrire une mutuelle santé, elle prend justement en charge les frais non remboursés par l’assurance maladie. Par ailleurs, elle peut aussi s’occuper des soins hors-nomenclature. L’idéal est bien évidemment de souscrire une complémentaire santé au rapport qualité/prix excellent, comme le cas des mutuelles économiques, avec un coût adapté au budget de ses souscripteurs.

Prenons le cas des familles nombreuses

Les familles nombreuses (et les familles monoparentales) doivent opter pour la complémentaire santé la plus économique, c’est-à-dire une mutuelle de famille, dont la souscription est collective pour tous les membres de la famille. Cette formule couvre tous les besoins en soins de la famille (parents et enfants). La famille peut donc économiser au niveau de la cotisation mutuelle en n’en payant qu’une seule.

Voici justement quelques conseils pour mieux choisir une mutuelle de famille :

  1. Évaluez vos besoins et ceux de votre famille
  2. Estimez le budget que vous pouvez allouer pour votre protection santé
  3. Recourez à l’aide des outils de recherche mutuelle en ligne (ex : préconisateur de contrat santé)
  4. Souscrivez la formule la plus adaptée.

A noter que la mutuelle d’entreprise fait également partie des formules santé économiques.

Ecrit par