décembre 17, 2012 · mutuelle santé

Quand l’Assurance maladie rembourse les frais médicaux, elle laisse encore à la charge de l’adhérent des restes dont le ticket modérateur et les dépassements d’honoraire. Beaucoup se tournent alors vers la complémentaire santé, seulement, il arrive que le choix est difficile faute de comprendre ce qui est dit dans la formule en complémentaire santé. Dans la suite de ce billet, vous allez justement découvrir une explication de quelques termes d’assurance santé.

Qu’est-ce que le ticket modérateur? C’est le reste laissé par la sécurité sociale. En effet, la prise en charge des frais médicaux de la part de l’Assurance maladie est sur la base des tarifs de convention. Or actuellement, l’écart se creuse de plus en plus entre les tarifs de convention et les tarifs réellement pratiqués par les professionnels santé.

Qu’est-ce que le délai de carence? Il s’agit d’une période, après la signature du contrat mutuelle, pendant laquelle l’assuré ne bénéficie d’aucun remboursement pour tel ou tel poste santé.

S’informer sur un lexique mutuelle

Pour comprendre d’autres termes sur l’assurance santé, vous pouvez vous renseigner sur les sites spécialisés.

Ecrit par