février 27, 2013 · mutuelle santé

Une mutuelle de groupe fait référence à un contrat de complémentaire santé à caractère collectif, qu’une personne souscrit et qui, ensuite, couvre les besoins de plusieurs individus. Les détails.

La mutuelle d’entreprise est par exemple une complémentaire santé de groupe, que l’employeur souscrit auprès d’un organisme santé pour que tous ses salariés puissent bénéficier d’une couverture santé sécurisante. A noter que l’adhésion est obligatoire pour  tous les salariés, une fois embauchés ces derniers doivent résilier leur garanties individuelles.

La mutuelle de famille est aussi une formule de couverture santé de groupe. Par le biais d’une seule souscription, elle couvre tous les besoins de tous les membres d’une famille. Étant conçue pour les familles nombreuses et monoparentales, ainsi que les couples sans enfants, elle leur permet d’économiser au niveau de la cotisation. En effet, avec une complémentaire santé familiale, les dépenses médicales sont remboursées moyennant le paiement d’une seule et unique cotisation.

Si vous êtes un chef d’entreprise ou le chef d’une famille nombreuses, n’hésitez pas à choisir une mutuelle de groupe sur un site comparateur fiable. Et n’oubliez pas de vous informer sur la variation des prix selon les départements. C’est aussi faisable en ligne.

Ecrit par